Un beau we de championnat de Bretagne à St Brieuc sous le soleil pour l’ACE. 12 podiums, 5 titres de champion de Bretagne et plein de place de finaliste pour nos athlètes qui ont porté haut les couleurs de notre club.
En disque, Tom REUX démarre sa saison avec un jet à 52,04 m ce qui constitue la 3ème performance française senior et devient champion de Bretagne 2020. Son partenaire de club Edouard CATALA s’empare lui aussi du titre avec un lancer du disque de 41,33 m en junior. Toujours en lancer, Léo DUMONT devient champion de Bretagne et 6ème français de sa catégorie en lançant le javelot à 53m en espoir. Et Caroline BOURAS s’octroie la 1ère place en poids senior avec un jet à 11,85m
En perche cadette, Méline DUROT améliore sa meilleure performance hivernale et réalise 3,12m ce qui lui permet de monter sur la 1ère marche du podium.
Toujours en perche, Romain CARLES prend la 2ème place en cadet avec 4,22m mais compte bien aller plus haut d’ici la fin de saison. Dans la même catégorie, Louis GUILLET termine 3ème avec 3,62m. En espoir, Élio PREVITALI prend la 3ème place avec 3,82m.
Sur les haies, Clémentin DEROUSSEAUX confirme sa bonne forme en réalisant 8″59, 2ème breton et se rapproche d’une qualification aux championnats de France. Noé PECCI fait une belle course en cadet avec un 9″11 et est finaliste.
En hauteur, Louis DIEUMEGARD prend la 3ème place en espoir et réalise 1,80m après avoir couru un 400m prometteur la veille en 52″04.
En vitesse, Jules LE MOUËLLIC bat son record personnel avec 7″53 et Édouard CATALA court en 7″23 la finale toute catégorie. Édouard enchaîne avec le saut en longueur ou après avoir ressenti une gène à sa cheville de son pied d’impulsion, il fait quand même 6,73 m ce qui le classe 2ème en junior. Élio PREVITALI termine ce beau chapitre avec une 3ème place en poids espoir avec 9,49 m. A noter, la 4ème place de Tess BOURGES en marteau cadette.