Les minimes défendaient leur chance aux championnats départementaux en salle à Rennes ce samedi 8 février. Après un beau meeting de préparation il y a 15 jours, les jeunes pousses n’ont pas totalement réitéré leurs très belles performances; un peu de fatigue en cette veille de vacances. Mais cela n’a pas empêché Hermione PASNON de monter sur la 1ère marche du podium à la perche en sautant à 2,22m.
Dans cette discipline, la jeune Clémence CHAPIN prend la 4ème place. Robin DUROT en réalisant 1,82 m prend la 6ème place du concours minime garçon. Au 50m, Hermione réalise 7″51 et Éléa LESAINT 7″80. Malheureusement Éléa n’a pas réussi son concours en hauteur et a arrêté son envol à 1,36 m. Nous retrouverons ces athlètes le we prochain pour essayer d’améliorer leurs performances, au Perche Elite Tour pour certain et aux épreuves combinées pour d’autres.
Dans la catégorie cadet-junior, se déroulait la 1ère journée des interrégionaux en salle à Val de Reuil. Romain CARLES et Louis GUILLET y participaient. Louis a stabilisé ses acquis de ces dernières semaines et a mis en place des éléments dans son saut qui devraient lui permettre de pouvoir s’exprimer le we prochain au Perche Elite Tour. Quant à Romain, il se refamilliarise avec une perche plus dure qui devrait lui permettre de battre son record. Pour l’instant, il est qualifié aux championnats de France de sa catégorie (championnat qui aura lieu à Miramas dans 15 jours) mais quelques centimètres supplémentaires seraient les bienvenus pour confirmer sa progression. Ils ont tous les 2 rdv le we prochain à Rennes pour la journée gala de la perche.
Enfin les plus grands avaient rdv aux championnats de France à St Brieuc…. (à lire dans l’actualité suivante)