Après une saison particulière, Tom REUX était prêt pour participer à ses championnats de France réunissant les espoirs (catégorie de 20 à 23 ans) et les Élites (meilleurs performeurs français de chaque discipline). Les championnats de France se sont déroulés à Albi samedi et dimanche 12 et 13 septembre.
Tom est encore espoir pour 2 ans mais il fait parti des tout meilleurs et est potentiel olympique 2024, suivi par la fédération. Il entame son concours avec un jet à 52 m, un jet raté pour lui mais qui le propulse déjà champion de France Espoir. A son troisième lancer, il propulse le disque de 2kg à 56m23 et prend alors définitivement la place de vice-champion de France derrière Lolasson DJOUHAN (qui est de 8 ans son aîné) qui a lancé à 60m07. Tom est un peu déçu de la performance car il sait qu’il est capable de lancer bien au-delà des 60m mais ces 2 médailles le comblent après une préparation difficile liée aux raisons sanitaires.
FÉLICITATIONS Mr TOM REUX
Tom REUX et Régis QUÉRARD se sont déplacés avec Yann MOISAN (ACB35-ASPTT Rennes) qui avec 17,79 m au poids de 7kg prend la 3ème place du concours Élite. Les hommes forts étaient une nouvelle fois présents.