9 podiums dont 6 titres de champion(ne) de Bretagne pour nos jeunes athlètes cadet(tes) et juniors qui ont évolué ce week-end à Montfort Sur Meu.
Samedi, malgré la pluie et les températures hivernales, Elen SOURICE s’empare de la 3ème place au javelot cadette avec un jet à 21,86 m. Pendant ce temps, Edouard CATALA qui va enchaîner 4 épreuves durant ce we, domine le disque breton avec un jet à 43,60 m. Il obtient une 2ème médaille d’or en longueur en sautant dans des conditions difficiles à 6,52 m. Son camarade de club, Nathan ROULAND retombe à 5,42 m en longueur cadet et prend la 7ème place du concours. Quant à Louis GUILLET qui a réussi à mettre en place ce qu’il a acquis sur ces derniers entraînements en lancer, bat son record personnel au disque (1,5kg) en lançant à 31,51 m ce qui le place 4ème du concours.
Dimanche, le temps a été plus clément même si le vent est resté défavorable. Edouard CATALA sur sa lancée de la veille, bat son record au poids de 6kg et devient champion de Bretagne avec 12,60 m et finit sa journée en gagnant le 200 m en finale en 23″35 pour obtenir son 4ème titre du week-end. Clémentin DEROUSSEAUX, après une série sur 110mh prometteuse courue en 15″51 gagne sa finale en 15″70 et devient champion de Bretagne. Noé PECCI et Louis GUILLET en cadet réalisent 16″47 pour Louis et 16″54 pour Noé. Enfin, un beau concours de perche qui a vu 2 jeunes cadets bretons se disputer le titre aux essais après avoir réalisé 4,40m, cette mesure représente un record personnel pour Romain CARLES et une belle performance en vue des championnats de France qui doivent se dérouler dans 15 jours à Evry-Bondoufle. Romain finit vice-champion de Bretagne. Dans ce même concours, Louis GUILLET en sautant 3,80 m complète le podium en prenant la 3ème place. En perche fille, Méline DUROT s’empare du titre cadette en sautant 2,80 m.
Les athlètes présents dimanche encadrés par nos 2 co-présidents