Ça y est… la ligne des 60 mètres est franchie ce jour (dimanche 7 Mars 2021) au meeting de Landerneau. Cela fait 2 semaines que Tom REUX a été sacré champion de France Espoir et vice-champion de France toutes catégories avec 58,01 m mais Tom est resté sur sa faim. Cela fait quelques temps déjà qu’il rêve de dépasser cette fameuse ligne et qu’il en a les moyens. Au fil des entraînements ces 15 derniers jours, son équilibre et sa maîtrise se sont améliorés encore et encore. Pas de repos pour Tom qui travaille pour ses objectifs de cet été…. les championnats d’Europe espoirs.
Ce week-end, il est parti en compagnie de Régis QUERARD, son entraîneur pour lancer loin. A Landerneau, le ciel est clément mais la température ne dépasse pas 8 degré et le vent est absent. Tout cela ne change rien à la motivation et l’envie de Tom. Résultat : objectif réussi, un jet mesuré à 60,46 m, nouveau record personnel, nouveau record de Bretagne espoir et performance qualificative aux championnats d’Europe et aux championnats de la Méditerranée de cet été. Tom a tapé fort et peut être heureux ce soir. Tous les athlètes du club se sont réjouis de cette performance pour leur copain de club et tous les dirigeants le félicitent.
Tom ne compte pas en rester là : prochains objectifs, le record de Bretagne senior qui est actuellement de 60,84 m et pourquoi pas le record de France espoir qui se situe juste un peu plus loin, à 61,70 m. Avec ces 60,46 m, Tom vient de faire son entrée chez les meilleurs lanceurs de disque au monde. Nous remercions tous ceux qui soutiennent Tom et le club pour permettre ces belles réalisations. Si vous voulez participer et aider Tom et le club, n’hésitez pas à nous contacter, nous avons besoin du soutien de tous.