Les bonnes températures reviennent doucement et les rayons du soleil réchauffent les athlètes qui continuent à s’entraîner malgré toutes les difficultés que représentent les obligations sanitaires. Ils attendent de pouvoir retrouver la compétition… Ils affinent leur technique.
Un petit tour du côté de nos sauteurs :
Mattis BOTUHA se concentre sur son triple-saut. Il a beaucoup progressé sur ses rebonds depuis quelques mois et le voilà qui s’envole samedi à plus de 13 m. Une grande joie bien méritée pour cette performance qui constitue son record (non officiel !!!) et il y a encore de la marge.
Les sauteurs en longueur ne sont pas en reste :
Elen SOURICE retrouve ses marques pour sauter de plus en plus loin. Tanguy CHAUFAUX s’envole très haut mais a encore besoin de maîtrise pour déclencher à plus grande vitesse, avec peu de vitesse, il retombe à 6,20m régulièrement dans le sautoir. Éléa PRÉVITALI prend le chemin de la performance de son frère Élio. Elle se rapproche de séance en séance de la mesure des 5m.
Enfin les perchistes montent vers les sommets… (les sauteurs en hauteur seront bientôt à l’affiche)
Amélie QUERARD commence à s’écarter de sa perche. Méline DUROT renverse… Louis GUILLET relève du levier, prend des perches de plus en plus grosses et commence à travailler sur sa perche et Romain CARLES a progressé sur son groupé (presque la tête en bas!!!)qui lui permet d’envoyer les pieds plus haut.
Louis au présenté Le groupé encore un peu proche de la perche Un début de renversé (fil à 4,40 m) Romain au présenté Le groupé de plus en plus genoux rapprochés Le renversé avec le travail des bras Romain sort un peu tôt pour aller chercher le fil à 4,60 m L’enroulé Méline au présenté Le groupé qui s’améliore Un début de renversé avec un fil à 3,50 m Amélie qui s’écarte de sa perche
Et la semaine prochaine les hurdlers et les sprinters en action.