Après une saison de haute voltige, Tanguy a gagné son ticket en hauteur pour les championnats de France Open se déroulant à Evry Bondoufle ce we. Accompagné par Gaëlle Gernigon en marteau et Yann Moisan au poids de l’ASPTT (Nadine Richter et Laurence Gouya-Quérard entraîneurs (sur la photo)), Tanguy a défendu nos couleurs à ce championnat réunissant les meilleurs français et étrangers s’entraînant en France sans les athlètes qualifiés aux JO et aux compétitions internationales.
Samedi, se déroulait le concours de qualification, où Tanguy a enchaîné les sauts réussis jusqu’au passage de la barre de 2,03 m au premier essai qui lui a permis d’atteindre la finale de dimanche.
Dimanche, sous le soleil de Bondoufle, Tanguy a affiné ses derniers réglages à l’échauffement et franchit 2,04 m avant d’échouer à 2,07 m. Cette performance lui permet de prendre la 8ème place du concours, une place de finaliste. Très belle performance pour cet athlète qui est sorti en début d’année de son école d’ingénieur et qui n’avait pas remis les pieds sur le tartan depuis quelques années. Tanguy a franchi 2,06 m cette saison, explosant son ancien record de 10 cm. Tanguy a désormais beaucoup d’ambition pour l’année prochaine; en s’entraînant pour sauter très haut…
Sur ces mêmes championnats, Yann Moisan remporte une très jolie 3ème place au poids avec un jet à 18,10 m. L’ACB était à nouveau présent au plus haut niveau.