Depuis plusieurs semaines, les athlètes étaient prêts pour rentrer en compétition. C’est fait avec une belle compétition, les championnats de Bretagne FNSU (sport universitaire), où quelques-uns de nos athlètes ont brillé.
Une énorme performance avec la barre des 7 secondes franchit par Edouard CATALA au 60 m. Après une série en 7″01 et un départ raté, il court pour la 1ère fois sous les 7″ en finale en réalisant 6″96, un temps de niveau national. Beaucoup d’émotions et de bonheur pour cet athlète qui compte bien faire encore descendre le chrono. Il réalise en même temps un saut à 6,94 m en longueur; performance de premier plan aussi.
Dans cette même soirée, Romain CARLES maîtrise une barre à 4,40 m à la perche et va certainement améliorer cette marque ces prochains jours. Méline DUROT, en réglage, franchit facilement 2,80 m à la perche. Au 60 m haies, Clémentin DEROUSSEAUX fait une belle course sur des obstacles à 1,06 m et réalise un 8″68 prometteur. Élio PRÉVITALI se contente d’un 8″95 sur la même course avec un départ raté. En vitesse, derrière Edouard CATALA, Jules LE MOUÊLLIC et Maël BUFFET réalisent 7″47. Maël enchaîne avec son premier 400 mhaies en salle avec un temps sous les 59 ” (58″99) dans une course spectaculaire.
Dimanche 5 décembre, le cross de Liffré a regroupé nos jeunes poussines, poussins et Antoine CONTY pour cette première course de la saison. Une bonne ambiance chez nos plus jeunes avec beaucoup d’envie de bien faire. Antoine CONTY, pour son premier cross, se classe 33ème, un peu déçu, car il s’est légèrement blessé à la cheville après le départ, mais heureusement rien de grave.
Antoine CONTY, le cadet de la bande Un peu d’angoisse ? Top départ… C’est parti !!! Belle équipe
Le week-end prochain, suivez-nous pour les départementaux d’Épreuves Combinées avec Édouard, Tanguy, Romain, Clémentin, Noé et Jules. Et merci à Romain CARLES pour ses belles photos…