Samedi 9 et dimanche 10 juillet à Albi, il y avait les championnats de France Espoirs. Édouard CATALA au 100 m, Élio PRÉVITALI au 110 m haies et le relais 4×100 m avec Maël BUFFET, Noé PECCI, Clémentin DEROUSSEAUX et Édouard CATALA. Ce fût un moment d’expérience pour ces athlètes.
Du vendredi 15 juillet au dimanche 17 juillet, direction Mulhouse pour les Jeunes. 2 perchistes avec Méline DUROT et Romain CARLES et un coureur de 400 m haies, Maël BUFFET pour l’ACE. Le groupe était complété par les athlètes qualifiés de la section de Combourg : Maud CAREMEL (poids), Thomas HASLE (100 m) et Thibault BUCHARD (400 m haies).
De belles performances pour tout ce petit groupe qui a réalisé de belles prestations à la hauteur de l’évènement. Romain CARLES, qui relève d’une blessure qui l’a éloignée des sautoirs pendant 1 mois et demi a réalisé sa 2ème meilleure performance de la saison en franchissant 4,60 m. Il finit au pied de la finale. Méline DUROT rate de peu 3 m mais réalise une bonne compétition. Enfin Maël BUFFET découvre ses premiers championnats de France en individuel, arrivée 29ème de la compétition, il réalise la 23ème performance avec 57″08, tout proche de son record personnel.
Le week-end prochain, Tom REUX reprend la compétition avec les championnats de France Open à Épinal pour aller chercher son record personnel et une qualification aux championnats d’Europe de Munich. Il pourra à nouveau se confronter, à cette occasion à son rival Lolasson DJOUHAN.