Celà faisait quelques temps que Tom REUX attendait ça, une performance de niveau internationale. C’est au meeting de Pont Labbé dimanche 5 février, que ce lanceur hors norme de disque a décoché le plus beau concours de sa carrière avec une performance de pointe de 61,18 m, nouveau record de Bretagne. 2 lancers à plus de 60 m et 2 autres autour de 59 m, ce jeune senior de l’ACE/ACB établit la meilleure performance française et le minima pour la Coupe d’Europe qui se déroulera le 11 et 12 mars 2023 à Leiria au Portugal. Il lui reste désormais 3 semaines avant les championnats de France de Lancers Longs pour parfaire sa technique et lancer encore plus loin.
Les autres athlètes de l’ACE/ACB n’ont pas été en reste puisque Maëlann QUERARD réalise la meilleure performance minime avec un jet à 26,52 m au disque. Chez les seniors, Aline LECLERE remporte le concours de disque avec 39,31 m et Caroline BOURAS finit avec 32,33 m. Une belle compétition pour préparer les championnats de France à venir.
Pendant ce temps, les athlètes de la piste s’étaient donnés rendez-vous au meeting duo de st Brieuc, samedi. Éléa PREVITALI, Méline DUROT et Nathan ROULAND se sont mis en avant en battant leur record personnel. Éléa se rapproche de la barre des 8″ (temps de niveau national) au 60m en réalisant un prometteur 8″01 et Nathan est retombé à 6,10 m en longueur. Pendant ce temps, Méline DUROT a enchaîné les épreuves et les performances. Elle franchit 3,23 m à la perche et 1,51 m en hauteur. Cette compétition était l’occasion de faire quelques réglages pour Édouard CATALA et Thomas HASLE qui seront au championnat de France les week-end prochains.