Ce dimanche 7 mai était l’occasion pour tous les clubs d’athlétisme français de se confronter sur une compétition réunissant 2 athlètes hommes et 2 athlètes femmes par épreuve athlétique. Tout le club était donc sur le pont pour représenter au mieux l’ACB. Nos athlètes de l’ACE/ACB ont porté haut leur couleur car à l’issue de cette journée à Montfort sur Meu, le club accède à la finale des championnats de France N2 (une finale à 8 dans l’interrégion) en réalisant 45693 points et qui se déroulera dans 2 semaines.
Une mascotte, du maquillage, des encouragements chacun a donné le meilleur de lui-même pour cette journée de partage de l’athlétisme.
Pour permettre de réaliser ce résultat, certains athlètes n’ont pas hésité à sortir de leur domaine de compétence. Ainsi, Anne-Laure Barre a réalisé le 3000 m marche pour l’équipe, Anna Lasbleiz a dépanné sur 800 m tout en sautant à la hauteur et Tanguy Chaufaux après avoir lancé le javelot, sauté à la perche termine par un 4x100m pour palier à la blessure d’un des relayeurs.
Dans cette compétition festive, les plus jeunes côtoient les plus anciens et expérimentés. Une journée d’échange et de partage. Tom REUX a profité de cette ambiance pour démarrer sa saison avec un 58,61 m. En l’absence d’Édouard CATALA, préservé sur ce 1er tour en raison d’une légère blessure, les athlètes de l’ACE/ACB ont bien répondu présent. Méline DUROT en profite pour franchie 3,20 m à la perche pendant qu’ Hermione PASNON réussit 2,80 m. Éléa PRÉVITALI réalise 12″75 sur 100 m et 5,04 m à la longueur. Clémentin DEROUSSEAUX et Élio PRÉVITALI réalisent un beau 110 m haies de rentrée et Noé PECCI se découvre sur 200 m (23″75)
Bravo à nos jeunes et moins jeunes pour ce 1er tour réussi où chacun s’est dépassé : Cerise LOPINLY, Nathan ROULAND, Naïs CORBEL, Jude GALLAIS, Amaury LE SOMMIER, Amélie QUERARD, Louise GUESNON, Clémence DESRUES, Cécile LE SCOUR, Caroline BOURAS, Aline LECLERE, Charles STAUDER, Antoine BRIERE, Émilie CHOVRELAT, Bryce FOUCAUD, Maël HILLION et Violaine BARA…accompagnés de tous ceux de Combourg et de l’ASPTT Rennes.