Les sprinteurs et sprinteuses ont mis l’ACE à l’honneur à l’occasion des championnats départementaux qui se sont déroulés ce samedi 6 et dimanche 7 janvier dans la salle de Rennes. Les progrès de chacun les amènent peu à peu vers le plus haut niveau national. Le jeune minime Johan ROUXEL avait ouvert la voie en battant largement son record sur 50 m (6.72) et en prenant la 6ème place du championnat. Son camarade de club Lubin HERVE-CORRE démarre sa saison de la plus belle manière avec 7.16 au 50m (un temps prometteur) et découvre le triple-saut (9,64 m) et la longueur (4,70 m). Des records chez les plus expérimentés, il y en a eu, les amenant pour certains au plus haut niveau national.
Edouard CATALA, qui gagne sa série, finit son 60 m en finale en 6.85, nouveau record et surtout une performance qui le place à la fin du week-end dans les 10 meilleurs français, toutes catégories confondues. Maël BUFFET, devient champion départemental en espoir homme en 7.10 (record personnel) après avoir fait son record sur 200 m en 22.62 m. Chez les femmes, un 60 m toujours plus vite pour Éléa PREVITALI qui termine 3ème en espoir avec 7.87. Sa jeune camarade de club, Marie LELAIDIER termine 2ème en cadette avec 7.99. Peu de temps après, elle pulvérise son record sur 60 m haies en établissant un 9.05 qui la mène sur la voie des championnats de France. A noter sur 60 m haies une belle course pour Marine PEUZET, Melvina MOFORT et Louise GUESNON. Chez les hommes, Élio PREVITALI continue ses bonnes sorties en finissant 2ème senior en 8.54 au 60 m haies.
En saut, Noé PECCI s’octroie 2 podiums (3ème place) en longueur et en hauteur espoir homme en franchissant 5,73 m en longueur et 1,70 m en hauteur. Louise GUESNON fait sa rentrée en triple-saut en prenant la 3ème place espoir femme avec 9,79 m. Jade MALZARD réalise 1,38 m à la hauteur tout comme Cerise LOPIN-GUILLERM mais cette dernière prend la médaille de bronze en gagnant aux essais. Maëlann QUERARD en franchissant 2,20m à la perche prend la 4ème place du concours cadette. Emile AUBERT, le jeune cadet prend ses marques à la longueur avec 4,88 m. Pendant ce temps, Violaine réalise un 68.81 prometteur sur 400 m.
Enfin au lancer du poids, MaIlee CERRI finit 2ème du concours minime fille en réalisant 8.74 m. Caroline BOURAS termine, elle aussi 2ème avec 11,70 m en senior femme. Enfin, le sprinteur Edouard CATALA bat son record avec un magnifique jet à 12,77 m le classant 3ème senior.
Le week-end prochain, place au cross départemental avant de retrouver tous nos athlètes pour les championnats de Bretagne.