Ce week end s’est déroulé le championnat de bretagne en salle à St brieuc. Plusieurs athlètes de L’Athlétique Côte d’émeraude étaient présents et les résultats ont été bons.
Dans l’épreuve phare du 60 mètres, Édouard CATALA garde son titre de champion de Bretagne en réalisant un chrono de 6.94. Mael BUFFET a couru en 7.28 battant son record personnel, Charles STAUDER a réalisé un chrono de 7.48 et Élea PREVITALI a couru en 8.08 et réalisé un excellent concours au saut en longueur en effectuant un saut à 5,19 pulvérisant de ce fait son record personnel et obtenant la deuxième place du concours.
Enfin on notera la performance de Caroline BOURAS au concours du poids avec un lancer à 11,81 et un titre de championne de Bretagne.
Dimanche, 3 hurdlers étaient présents, l’espoir Noé PECCI et le senior Élio PRÉVITALI, après une belle série, ont décroché le bronze dans leur catégorie respective. Après 4 mois sans entraînement, Tanguy CHAUFAUX revient fort avec un saut à 2,03 m qui lui permet d’accéder au titre de champion de Bretagne. L’espoir Nathan ROULAND, quant à lui, élève sa meilleure marque de la journée à 1,75 m. Toujours en saut, mais en perche, Méline DUROT, ayant eu du mal à trouver ses marques, s’offre une médaille d’argent. Présent samedi, Charles stauder renoue avec le 200 mètres, qu’il avait laissé en début de saison pour se focaliser sur la ligne droite.
photo de capture my sport
Pour les Bretagne de lancers longs, c’est une journée bien hivernale à Lamballe, malgré tout, quelques performances intéressantes ont été réalisées par nos 6 courageux(es) dont4 titres de champion(nes) de Bretagne :
Tom REUX réalise 57,32 m au disque homme, cà représente le meilleur démarrage de saison hivernale de sa carrière. Ceci est donc de bon augure pour son parcours international.
Maelann QUERARD lance le disque à 26, 87 m et finit championne de bretagne minime et deuxiéme au javelot avec 28,10 m pour 2 records personnels !
Anne Laure BARRE prend la 1ère place du championnat avec 42, 27 m au disque.
Aline LECLÈRE lance à 41,51 m au disque pour prendre la première place en master.
Caroline BOURAS et Mailee CERRI ont été un peu en retrait mais leur revanche dans 15 jours aux départementaux s’annonce terrible !