Ce week-end avaient lieu les épreuves combinées pour toutes les catégories à la salle Robert Poirier de Rennes et l’ACE/ACB était le club organisateur. Athlètes et bénévoles étaient réunis pour cette grande fête. 2 jours d’épreuves et d’organisation pour réussir les 7 épreuves chez les hommes et 5 chez les femmes, des épreuves dignes des travaux d’Hercule.
Beaucoup de bons résultats et de records battus durant ces 2 journées de compétitions. Édouard CATALA a tout d’abord réalisé un très bon 60 m pour ouvrir ces épreuves combinées puisqu’il a couru à nouveau en-dessous des 7 secondes avec un départ raté. Il a enchaîné avec un record au poids avec un jet à 12,50 m. L’ensemble de ces épreuves le mettent à la 2ème place senior avec un total de 4344 points juste devant Élio PRÉVITALI qui a réalisé un très beau 60 mhaies en 8″54. Chez les espoirs, Maël BUFFET, le coureur de 400 mhaies s’octroie le titre de champion départemental avec 4161 points devant Noé PECCI qui finit 3ème de cet heptathlon espoir après avoir battu plusieurs records personnels. Nathan ROULAND, le sauteur du groupe a franchi pour la première fois 3,40 m à la perche. Léo GALLAIS et Charles STAUDER ont progressé et vécu une belle expérience.
Chez les femmes, Méline DUROT prend la 1ère place en espoir après 5 épreuves réalisées avec maîtrise et envie. Louise GUESNON réalise un pentathlon record. Pendant ce temps nos jeunes cadettes ont relevé le défi. Cerise Lopin-Guillerm bat son record en franchissant 1,45 m en hauteur et Jade MALZARD prend la 4ème place en cadette du pentathlon.