Screenshot_20220625-211854__01

Un week-end d’émotions pour l’ACE/ACB

La nuit de samedi à dimanche a été agitée quand Régis QUÉRARD a mis la performance de Tom REUX au 3ème essai du meeting de Fort de France en Martinique sur les réseaux. 66,33 m, le disque a volé pour retomber à une distance qui correspond à la 2ème performance française de tous les temps. Mais ce n’était pas assez pour Tom, qui réitère au 4ème jet, un lancer magnifique de technique pour envoyer son disque à 67,91 m. Tom laisse alors échappé un “Let’s go” pour faire retomber toute la pression et savourer enfin les émotions que peuvent provoquer ces situations sportives et compétitives. Record personnel, record de Bretagne, qualification directe aux championnats d’Europe (du 7 au 12 juin à Rome) et qualification directe aux Jeux Olympiques de Paris cet été. Enfin l’entraînement a payé, Félicitations à ce grand champion qui porte haut les couleurs de l’ACE/ACB.

Vendredi, à l’entrée de ce week-end de performances, Édouard CATALA faisait son entrée sur la piste de Carquefou pour un meeting de haute performance. Avec un fort vent de face il gagne sa série devant des sprinteurs crédités habituellement de temps aux alentours de 10″60. Beaucoup de motivation en finale pour lui pour à nouveau battre son record personnel. Malheureusement, Édouard va courir au dernier couloir, proche du grillage qui ne lui permettra pas de se libérer et de s’exprimer normalement. Éléa PREVITALI qui l’accompagnait a dû déclarer forfait après la série car sa blessure contractée la semaine dernière ne lui a pas permis de courir à son plein potentiel.

Samedi, place au meeting régional de Janzé. Marie LELAIDIER ouvre la voie en établissant son nouveau record sur 100 m en 12″37 et prend la 3ème place du meeting. Jade MALZARD sa camarade de club, réalise 13″08 et gagne la hauteur femme avec 1,50 m. Chez les hommes, Maël COFFRE confirme sa progression en terminant son 100 m en 12″45 devant Eddie-James ZOPIRE 12″77. Maël BUFFET, qui se prépare pour le 400 m haies termine sa ligne droite (100 m) en 11″32.

Sur le tour de piste, de bonne surprise avec Harold EVEN qui réalise 50″15 et Louise GUESNON qui termine son 1er 400 m en 66″45. Cécile LE SCOUR nous a ravi aussi en enchaînant ses 10 haies sur le tour de piste en 77″56, nouveau record personnel malgré une chute sur la dernière haie. Sur 110 m haies, Élio PREVITALI revient fort en terminant en 15″03 juste devant Clémentin DEROUSSEAUX 15″08. Ils prennent respectivement la 2ème et 3ème place du meeting. Sur 100 m haies Clémence DESRUES finit en 17″83.

A la perche Clémence récidive en signant son record avec une barre franchit à 2,45 m devant MaËlann QUERARD 2,15. Eddie-James ZOPIRE continue sa progression en retombant à 5,36 m en longueur.

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email